Dieppe | Un chef d’entreprise de la région dieppoise mis en examen pour le viol d’un ado de 17 ans

Un chef d’entreprise de la région dieppoise est soupçonné d’avoir administré de la drogue à un ado de 17 ans pour le violer.

Un chef d’entreprise de la région de Dieppe, âgé d’une cinquantaine d’années, mis en examen pour le viol d’un adolescent de 17ans à Agon-Coutainville (Manche), a été placé en détention il y a quelques jours à Caen (Calvados). Dans la nuit du 21 au 22 septembre 2014, selon le parquet, il aurait obligé son invité, un adolescent de 17 ans, dans sa résidence secondaire d’Agon-Coutainville, à boire de l’alcool, plongeant ce dernier dans un état de somnolence. Les analyses toxicologiques effectuées ont mis en évidence la présence de GHB, la drogue du violeur, dans les cheveux de la victime.

CONTRÔLE JUDICIAIRE NON RESPECTÉ

Mis en examen pour agression sexuelle et viol sur mineur avec administration de substances nuisibles par un juge d’instruction de Coutances suite à la révélation des faits, le chef d’entreprise avait été placé sous contrôle judiciaire. Le parquet de Coutances avait requis le placement en détention provisoire du suspect.

Ce dernier avait finalement été laissé libre sous contrôle judiciaire par le juge des libertés et de la détention. « Il n’a pas respecté les conditions de son contrôle judiciaire, notamment l’interdiction qui lui était faite de ne pas se présenter à Agon-Coutainville », précise le procureur de la République de Coutances, Renaud Gaudeul, joint hier.

Le quinquagénaire a en effet été vu à deux reprises par les gendarmes à Agon-Coutainville. Le parquet a donc fait appel devant la chambre de l’instruction de Caen en demandant sa mise en détention provisoire. Les magistrats de la chambre ont suivi les réquisitions du ministère public et le chef d’entreprise dieppois a été incarcéré.

Source: http://www.paris-normandie.fr

Source(s):