Canada | Il viole deux enfants de 5 ans et prend 7 ans de prison

 

Le pédophile de Québec Pierre Gaudreault, qui avait un penchant particulier pour les enfants en très bas âge, est condamné à sept ans et demi de prison.

Le résident de 63 ans du quartier Limoilou a reçu sa peine vendredi matin au palais de justice de Québec à la suite d’une suggestion commune des avocates de la défense et de la poursuite.

Pierre Gaudreault a agressé deux jeunes garçons dans les années 2000 en pratiquant des fellations.

Alors âgés d’environ 5 ans, les enfants n’ont pas été en mesure de comprendre qu’ils venaient d’être agressés.

C’est quand ils en ont pris conscience, une dizaine d’années plus tard, qu’ils ont porté plainte.

Les policiers ont alors entrepris une surveillance des activités de l’homme et ont découvert qu’il collectionnait de la pornographie juvénile.

L’analyse du matériel informatique saisi à son appartement avait permis de découvrir qu’il s’était aussi filmé lors d’agressions sur d’autres enfants, dont un bambin de moins d’un an.

 

« Pauvres enfants »

L’avocate de la poursuite a informé le tribunal que les premières victimes s’étaient senties coupables de ne pas avoir dénoncé plus tôt leur agresseur.

« Lorsque plus tard ils ont appris que ce même individu avait fait d’autres victimes, ils ont eu l’impression que s’ils avaient parlé plus tôt, s’ils avaient compris plus tôt ce qui c’était passé, peut-être que cet individu n’aurait pas fait d’autres victimes.

De là leur culpabilité complètement pas appropriée, pauvres enfants », déplore Me Carmen Rioux, avocate de la Couronne en entrevue.

Le sexagénaire dit avoir compris le mal qu’il a fait après avoir entrepris une thérapie en prison.

« Je voudrais que les victimes essaient de me pardonner », a indiqué Pierre Gaudreault à l’intention du juge, sans se tourner vers les parents de certaines victimes qui se trouvaient dans la salle.

En raison de sa détention préventive, il lui reste cinq années à purger.

Source: Radio Canada

Source(s):