Canada | Voies de fait sur un bébé, Gilles Laporte reviendra en cour l’année prochaine

Gilles Laporte, 49 ans, de Sainte-Luce, devra revenir en cour le 16 janvier à Rimouski afin de subir son enquête sur remise en liberté.

Gilles Laporte escorté par des enquêteurs de la SQ à sa sortie du Palais de justice de Mont-Joli. ©Photo TC Media – Alexandre D’Astous
Le report a été demandé par le procureur de la Couronne, Me Luc Cyr, en accord avec l’avocat de Laporte, Me Richard Guay.
« La victime d’âge mineur a subi des évaluations à l’hôpital de Rimouski. Elle a été envoyée à Québec pour des évaluations plus précises », a mentionné Me Cyr.
Les parties ont convenu d’attendre d’avoir toutes les informations en main avant de procéder. Le juge Jules Berthelot a ordonné le report des dossiers en précisant qu’il est toujours interdit à l’accusé, toujours détenu, d’entrer en contact avec six personnes.

Gilles Laporte est accusé d’avoir commis des voies de faits graves contre un enfant né le 21 août 2016 en le blessant, mutilant et défigurant, entre le 1er septembre et le 1er décembre 2016.

Aux mêmes dates, il est accusé de négligence criminelle ayant causé des lésions corporelles à l’enfant en le privant de soins médicaux. Il est aussi accusé d’avoir omis de fournir des choses nécessaires à l’existence de l’enfant. Une accusation de bris de probation s’ajoute au dossier.

Source : lavantage.qc.ca

Source(s):