Villers-Semeuse | Un an de prison ferme pour le cousin pédophile

Un Villersois de 33 ans comparaissait lundi devant le tribunal correctionnel de Charleville-Mézières pour des attouchements sexuels sur le fils de sa cousine, âgé de 6 ans.

1632404677_b9710113824z-1_20161031173200_000_ghs7td5vn-1-0

Le 12 avril dernier, l’homme avait demandé à garder l’enfant pour la journée afin de l’emmener au cinéma. Alors qu’il jouait avec lui, il avait prétexté une tache sur le maillot du garçonnet pour le lui enlever, avant de plonger la main dans son pantalon et de toucher son sexe.

Alerté par la mère de la victime, les policiers avaient par la suite retrouvé sur son ordinateur des vidéos et des photos pédopornographiques.

Titulaire d’un casier judiciaire vierge, le Villersois avait toutefois été condamné en 2002 en Belgique à une peine de prison avec sursis pour des faits similaires.

Reconnaissant les faits, il est cette fois condamné à une peine d’un an de prison ferme, accompagnée d’un suivi sociojudiciaire de cinq ans avec obligations de soins et interdiction d’entrer en contact avec des mineurs et la victime.

En cas de non-observation de ces dispositions, il s’expose à une peine d’emprisonnement de trois ans supplémentaires.

Il est inscrit au fichier judiciaire des auteurs d’infractions sexuelles et a interdiction d’exercer une profession ou une activité bénévole pouvant le mettre en contact avec des mineurs.

Source : lunion

Source(s):