Canada – Paquet ville | Un pédocriminel condamné à deux ans moins un jour de prison.
- La Prison avec sursis... C'est quoi ?
- 22/08/2016
- 00:00
Catégories :
Mots clés :
Dan Pallot, originaire de Paquetville, a écopé d’une peine de prison de deux ans moins un jour pour une agression sexuelle ainsi que des attouchements sexuels sur une personne qui était âgée de moins de 16 ans.
Le juge Réginald Léger, de la Cour du Banc de la Reine de Bathurst, a imposé cette sentence la semaine dernière à l’encontre du jeune homme âgé de 23 ans qui avait été reconnu coupable à la mi-janvier, après avoir subi son procès en décembre.
Alors que le ministère public recommandait au moins 30 mois de prison, l’avocat de la défense plaidait pour 12 à 16 mois d’emprisonnement.
Cette peine de deux ans moins un jour signifie que Dan Pallot va purger son temps dans un établissement provincial au lieu d’un pénitencier fédéral.
Avant le prononcé de la sentence, lorsque le juge lui a demandé s’il avait quelque chose à dire, Dan Pallot a répondu: «Je maintiens encore mon innocence.»
Les faits se sont produits à Tracadie-Sheila le 1er août 2009. L’identité de la victime est gardé confidentielle puisqu’elle avait 13 ans à l’époque.
La victime était allée à une fête chez un de ses amis. Dan Pallot s’y trouvait aussi. La victime avait consommé de la boisson alcoolisée qui l’a rendue malade.
Alors qu’elle était couchée sur un sofa-lit dans le salon, elle se souvient de s’être réveillée quatre fois dans la nuit alors que le jeune prévenu l’agressait sexuellement. Chaque fois, elle perdait connaissance, avait-elle précisé durant son témoignage.
Lorsqu’elle s’est réveillée le matin, Pallot était allongé à ses côtés.
Elle a remarqué dans la salle de bains qu’elle avait des ecchymoses sur les seins, des douleurs au bas-ventre et de la difficulté à marcher.
Elle fut d’abord examinée à l’Hôpital de Tracadie-Sheila. L’établissement a averti la GRC, qui s’est présentée sur les lieux.
Par la suite, la jeune fille a été transférée à Bathurst pour un examen plus complet. Le docteur Natalie Cauchon, qui l’a examinée, a constaté qu’elle avait l’hymen perforé et des saignements.
Même si d’autres témoignages de jeunes présents lors des événements faisaient état qu’ils n’avaient rien vu ou entendu, le juge avait cru la victime.
À l’issue du procès, le juge Léger avait conclu que Dan Pallot était bel et bien l’auteur de ces gestes, bien qu’au poste de police, après l’incident, le jeune homme disait ne pas se souvenir des actes qui lui étaient reprochés et niait les avoir commis.
Source : http://www.acadienouvelle.com
Source(s):