Couverture du livre La guerre contre nos enfants
La guerre contre nos enfants
Plus qu’un livre, l’aboutissement de dix années de combat de terrain. Un guide accessible pour comprendre, prévenir, alerter et agir face à la pédocriminalité.

Longueval | Le fils de la nourrice agresse sexuellement une fillette

La culpabilité des parents

Un habitant de Longueval-Barbonval âgé de 20 ans a été condamné à du sursis pour agression sexuelle imposée à une enfant de 5 ans.

Il sera inscrit dans le fichier des délinquants sexuels. Un jeune homme de 20 ans comparaissait ce lundi matin devant le tribunal pour agression sexuelle sur une petite fille de 5 ans. Les faits ont eu lieu chez sa mère, assistante maternelle à Longueval-Barbonval, qui gardait la petite fille. Les juges ont condamné cet étudiant à quatre mois de prison, intégralement assortis d’un sursis mise à l’épreuve pendant deux ans.

La culpabilité des parents

Pendant ces deux années, il lui sera interdit d’entrer en contact avec la victime et devra se soigner. Il a commencé. Le prévenu a parlé de ses rendez-vous avec un psychologue et prévoit de poursuivre ces rencontres « pendant plusieurs années ».

Sur une suggestion de son avocate, M e  Mireille des Rivières, il s’est tourné vers les parents de sa petite victime et leur a présenté des excuses. Ils ne lui ont pas rendu son regard. En octobre puis en avril dernier, la petite fille de 5 ans a mis la main sur son sexe à travers le pantalon.

La première fois, selon lui,

« elle avait remarqué une bosse et l’a touchée », deuxième fois, il a « retenu sa main et lui a fait faire des allées et venues », a raconté la petite.

Le prévenu l’a reconnu. Chaque fois, la fillette en a parlé à ses parents. La première fois, ils n’ont rien dit, ne pouvant imaginer enlever leur confiance à cette nounou si compétente. Ils sont depuis envahis par la culpabilité.

Le prévenu devra leur verser 1 500 € de dommages-intérêts pour le compte de leur fille ainsi que 500 € pour chacun d’eux.

Source : http://www.lardennais.fr