USA – Oregon | Une baby-sitter agresse violemment un bébé, mais n’est pas condamnée !

Aux États-Unis, dans l’Oregon, un couple a retrouvé son enfant d’un an avec de multiples contusions sur le visage après l’avoir laissé une soirée à une baby-sitter. Cette dernière a violemment frappé le bébé pendant que les parents étaient partis. Le couple a porté plainte mais la baby-sitter ne sera pas poursuivie… Car la victime – le bébé – ne peut pas expliquer les faits…

 

14-32-04-baby-senejet.net

Mais c’est le lendemain que les parents découvrent l’horreur… Leur fils d’un an a des contusions partout sur le visage, les bras et le dos. Il a des bleus, un œil au beurre noir, des griffes, etc.

Très vite, Marbury et Quinney comprennent que le responsable est la baby-sitter ! Elle a battu leur fils ! Les parents décident alors de porter plainte contre la gardienne.

Mais la cour d’appel d’Oregon a rejeté la plainte qui est jugée non recevable… Non recevable car une loi de l’état prévoit qu’il est impossible de poursuivre un auteur de violence si la victime ne peut parler et expliquer les faits.

Et vu que Jacob a un an, il ne peut évidemment pas s’exprimer. Les autorités estiment donc qu’il est impossible de prouver les faits et de continuer l’enquête.

Une aberration pour Alicia et Joshua qui sont désespérés. Surtout que les médecins ont reconnu les blessures de Jacob. Un policier a même affirmé que les coups auraient pu tuer leurs fils ! La baby-sitter a également avoué les faits ! Mais cela ne change rien !

Le message Facebook partagé plus de 370 mille fois

Alicia et Joshua ont donc décidé de poster les photos sur Facebook avec un long message où ils expliquent la situation.

« Quelque chose doit être fait. Personne ne peut frapper un enfant et s’en sortir seulement parce que celui-ci ne peut pas vous dire verbalement ce qui s’est passé », écrit Alicia.

Le message a été partagé plus de 370 mille fois. Les parents espèrent ainsi que la justice ouvre une enquête.

 

Source : http://www.sudinfo.be

Source(s):