Couverture du livre La guerre contre nos enfants
La guerre contre nos enfants
Plus qu’un livre, l’aboutissement de dix années de combat de terrain. Un guide accessible pour comprendre, prévenir, alerter et agir face à la pédocriminalité.

Alençon | 5 ans de prison pour viols sur un handicapé

Cour d’assises de l’Orne : 5 ans de prison pour viols sur un handicapé

 

Photo: Ouest France

Un Alençonnais de 23 ans a été condamné à 5 ans de prison pour avoir violé un jeune handicapé qui travaillait avec lui en centre spécialisé. Lui-même est déficient mental.

Ce mercredi 24 février, la cour d’assises et le jury populaire ont condamné un Alençonnais de 23 ans à cinq années de prison, suivant ainsi les réquisitions de l’avocat général.

L’homme a été reconnu coupable de deux viols commis en 2014 à Alençon à l’encontre d’un jeune homme de 25 ans, souffrant de trisomie. Les actes ont eu lieu dans l’établissement spécialisé d’aide par le travail d’Alençon où les deux protagonistes travaillaient.

Le tribunal a estimé que la vulnérabilité de la victime était une circonstance aggravante. En revanche, il a souligné que le discernement de l’accusé a pu être altéré au moment des faits, du fait de la déficience mentale dont il souffre également.

Obligation de suivi

À sa sortie de prison, l’Alençonnais devra se soumettre pendant 5 ans à un suivi socio-judiciaire comportant une obligation de soins et une interdiction de chercher à entrer en contact avec des mineurs. En cas d’inobservation de ce suivi, une peine de 5 années supplémentaires lui sera appliquée.

L’accusé doit en outre verser 8 000 € de dommages et intérêts à sa victime, et son nom sera inscrit au fichier des auteurs d’infractions sexuelles.