Auch: «Êtes-vous attiré par les enfants ?»

Auch: «Êtes-vous attiré par les enfants ?»

«Êtes-vous attiré par les enfants, Monsieur C. ?» La question posée par Aude Carassou, la présidente du tribunal correctionnel d’Auch, est directe. Il faut dire que, jeudi, S.C comparaissait devant la justice pour des faits d’agressions sexuelles imposées à un mineur de moins de 15 ans, il risque jusqu’à 10 ans d’emprisonnement et 150 000 euros d’amende.

Les faits sont marquants : S.C, aujourd’hui âgé de 24 ans, a procédé à des attouchements sur Rémi, son jeune voisin de 8 ans, «une dizaine de fois» en 2014, lorsqu’il gardait Rémi et sa sœur.

Tout en se touchant la gorge, de sa petite voix aiguë et hésitante, ce Condomois avoue à la barre :

«Je lui ai touché son sexe. Des fois, je l’ai mis dans la bouche.» Plus tard : «Non, je ne suis pas attiré par les enfants

Devant les enquêteurs, le prévenu avait assuré n’avoir «aucune expérience sexuelle et avoir envie de voir ce que ça faisait de toucher le sexe d’un autre.»

D’où la question de la présidente : «Si vous l’avez fait par curiosité, pourquoi ne pas s’être arrêté la première fois ?». Pas de réponse…

La présidente reprend : «Si vous ne savez pas pourquoi vous avez agi de la sorte, vous recommencerez peut-être plus tard, en tout cas, c’est ce que le tribunal peut craindre… Ça vous a excité ?» Réponse : «Un peu».

L’avocate du petit Rémi et de sa mère demande une «sanction exemplaire et surtout pédagogique par rapport à Rémi. Il faut lui montrer que la justice passe.»

Le vice- procureur, Philippe Pommereul, «pose la question d’éventuels penchants pédophiliques. Son comportement répond certainement à des pulsions. La seule sanction qui vaille, c’est le suivi sociojudiciaire.» Ce sur quoi l’avocate du prévenu «est d’accord».

Le tribunal aussi d’ailleurs, qui condamne S.C à 6 ans de suivi sociojudiciaire avec injonction de soins, l’interdiction d’activités impliquant le contact avec des mineurs et des dommages et intérêts.

Source: http://www.ladepeche.fr

Source(s):