Un présumé pédophile ayant sévi à Bruxelles et Dinant relâché

Un présumé pédophile ayant sévi à Bruxelles et Dinant relâché

Un présumé pédophile âgé d’une quarantaine d’années inculpé d’attouchements sur des fillettes à Dinant et à Bruxelles entre 1997 et 2014 a été libéré vendredi sous conditions par la chambre du conseil de Dinant. Il sera renvoyé prochainement devant un tribunal correctionnel. Le parquet a toutefois interjeté appel contre cette libération, a indiqué la division Dinantaise du parquet de Namur.

media_xll_7916979
Illustration. © photo news.

 

Originaire de la région bruxelloise, l’homme est venu s’établir à Dinant. Ce sont des faits commis à Dinant qui ont justifié son arrestation en décembre 2014. Il avait depuis été maintenu en détention préventive par la chambre du conseil.

Le quadragénaire est poursuivi pour une série de viols et d’attentats à la pudeur commis sur plusieurs mineures d’âge. La période infractionnelle s’étend de 1997 à 2014.

L’enquête menée par le Service Enquêtes et Recherches de la zone de police Haute-Meuse a permis de recenser d’autres faits de même nature et notamment des attouchements commis il y a plusieurs années à Molenbeek-Saint-Jean.

Plusieurs fillettes avaient moins de 10 ans à l’époque des faits. Certaines victimes ont un lien de famille avec le quadragénaire.

L’homme n’était pas connu de la justice. Il nie les faits malgré plusieurs témoignages qui l’accablent.

Source : http://www.7sur7.be

Source(s):