Affaire Villefontaine | Suspicions de viols pour 14 autres enfants

Viols sur mineurs” dans l’Isère : suspicions pour 14 autres enfants

capture-decran-2015-03-27-a-08-2662319
Les parents de 14 élèves ont signalé de nouveaux faits potentiels aux enquêteurs.

FAIT DIVERS – Après les 9 plaintes déposées mercredi contre le directeur d’une école primaire de l’Isère, des parents de 14 élèves de l’école primaire de l’Isère ont signalé de nouveaux faits potentiels aux enquêteurs

Combien d’enfants victimes de ses agissements ? Après les 9 plaintes déposées mercredi contre le directeur d’une école primaire de l’Isère, les parents de 14 élèves ont signalé de nouveaux faits potentiels aux enquêteurs.

Vers de nouvelles plaintes ?

“Les parents de 14 élèves supplémentaires se sont manifestés. Les plaintes n’ont pas encore été prises”, a indiqué à l’AFP Jean-Yves Coquillat, procureur de la République de Grenoble, confirmant une information de France Bleu Isère. “Elles le seront dans les jours qui viennent car il faut auparavant auditionner également les enfants selon un protocole particulier. Cela prend du temps”, a-t-il précisé.

“Pour l’instant, on ne peut pas parler de victimes avérées, mais simplement de quatorze parents qui se sont manifestés. L’instruction servira à déterminer le nombre de victimes et les circonstances des faits”, a ajouté le magistrat.

Des élèves concernés dans d’autres écoles ?

Selon la radio, ces nouveaux faits rapportés aux enquêteurs ne concernent cette fois pas uniquement l’école primaire du Mas de la Raz, mais aussi d’autres écoles de l’Isère. Avant de prendre ses fonctions à la rentrée 2014 dans l’école du quatier de Villefontaine, le directeur avait enseigné dans troi s établissements en trois ans.

Mercredi, ce père de famille de 45 ans a été mis en examen et placé sous mandat de dépôt en fin d’après-midi pour “viols aggravés, agressions sexuelles sur mineurs de 15 ans, et acquisition et détention d’images pédopornographiques”.

Source: http://www.metronews.fr/

Source(s):