Saint-Brieuc | 850 000 fichiers à caractère pédopornographique retrouvés sur son ordinateur
- La Prison avec sursis... C'est quoi ?
oui
Pédocriminel En liberté
- 19/03/2026
- 15:27
L’homme comparaît à la barre du tribunal de Saint-Brieuc, ce jeudi 22 janvier 2026, pour des faits datant des quinze dernières années, mais n’est poursuivi que pour la détention et la diffusion, entre 2023 et 2025, à Orléans (Loiret) et près de Rostrenen.
Ces fichiers proviennent notamment de téléchargements en ligne.
On retrouve 21 000 vidéos de femmes et adolescentes non identifiables et cadrées sur les parties intimes , détaille la présidente. Parmi elles, près de 1 000 sont celles de sa petite-fille par alliance, qui était mineure quand les images ont été prises.
“J’ai abusé du moment”, reconnaît le retraité, qui n’a pas arrêté ses recherches après sa garde à vue.
Il a été déclaré coupable de détention d’images pédocriminelles et condamné à 24 mois de prison avec sursis probatoire pendant deux ans, avec une obligation de soin.
Source(s):
Les articles en liens
Chartres | Le pédocriminel qui entretenait une relation avec une ado ne va pas en prison
Notre-Dame-de-Gravenchon | L’exhibitionniste de la piscine condamné
La Réunion | A.L. Un jeune homme de 19 ans condamné à 12 mois de prison dont 9 avec sursis pour atteintes sexuelles sur plusieurs femmes dont des mineures de 16 et 17 ans



