Tartigny | Un premier adjoint et Père Noël condamné pour agressions sexuelles sur mineurs

non

Il a également agressé ses nièces et son neveu
Le premier adjoint de la commune de Tartigny, dans l’Oise, qui jouait également le Père Noël du village, a été condamné pour des agressions sexuelles sur mineurs.

Premier adjoint au maire de la commune de Tartigny, dans l’Oise, depuis 18 ans, ce retraité de 75 ans a été condamné le jeudi 8 janvier dernier à sept ans de prison pour des agressions sexuelles, la plupart commisses sur des mineurs au moment des faits, rapporte Le Courrier Picard.

Président de la fanfare du village et jouant le rôle du Père Noël en fin d’année, Pierre Dauzet profitait des enfants qui s’asseyaient sur ses genoux, dans le but d’être pris en photo, pour glisser sa main sous leurs vêtements et commettre des attouchements.

Si le dernier cas signalé, celui d’une fillette, remonte à 2021, de précédents remontent entre 1997 et 2003.

Cette fois, les accusations proviennent de membres de sa propre famille, trois nièces et un neveu.

Un inceste qui restera confinée dans le secret familial de très longues années, avant d’éclater après le témoignage de la dernière victime chez les gendarmes.

Selon Le Courrier Picard, les abus se sont également produits en visionnant des films pornographiques ou quand les enfants étaient plongés dans leur sommeil.

 

Source(s):