Liévin | Un trentenaire récidiviste prend 4 ans pour corruption de mineur
- La Prison avec sursis... C'est quoi ?
non
- 10/10/2025
- 15:48
D’après nos confrères de La Voix du Nord, un homme de 32 ans, originaire de Liévin, a été condamné à quatre ans de prison par le tribunal judiciaire de Béthune, le 1er octobre.
Il avait été piégé par deux associations de lutte contre la pédocriminalité.
Le prévenu a été reconnu coupable de corruption de mineur, de détention et de diffusion d’images à caractère pédopornographique, ainsi que de consultation habituelle de sites pédopornographiques.
Déjà condamné en 2017 à trois ans de prison — dont deux ans et demi avec sursis — pour viol sur mineur, l’homme avait été repéré par des enquêteurs bénévoles ayant créé de faux profils de jeunes filles sur Internet.
Pensant échanger avec des mineures, il leur avait adressé des propositions à caractère sexuel.
Pédopornographie et zoophilie
Lors d’une perquisition, les enquêteurs ont découvert des éléments accablants sur son téléphone : des photos pédopornographiques impliquant de très jeunes enfants, ainsi que des contenus à caractère zoophile.
En plus de sa peine de prison ferme, le trentenaire écope d’une interdiction définitive d’exercer toute activité en contact avec des mineurs. Le tribunal lui a également imposé une interdiction d’utiliser ses comptes sur les réseaux sociaux, ainsi que d’en créer de nouveaux.
Source(s):
Les articles en liens
Saint-Etienne | Un mois ferme pour attouchements sur un enfant dans le tram
Le Perche | Pas de prison pour le père pédocriminel qui a agressé sa fille de 4ans
Blois | Un homme de 42 ans condamné à 8 mois ferme pour avoir agressé sexuellement ses deux neveux de 6 et 9 ans entre 2011 et 2014



