Châteauneuf-sur-Cher | Yacine Zaaboubi condamné pour viol sur mineure
- La Prison avec sursis... C'est quoi ?
non
- 07/01/2025
- 18:26
La cour criminelle du Cher a rendu son verdict ce 12 décembre, dans l’affaire de viol sur mineur, condamnant Yacine Zaaboubi , ouvrier âgé de 24 ans , à neuf ans de prison pour avoir violé une adolescente de 14 ans le 7 février 2022 à Châteauneuf-sur-Cher.
Les faits remontent à la soirée du 7 février 2022.
La jeune fille avait quitté le domicile familial dans un contexte de tension.
« Elle voulait aller s’aérer », indiquait son avocate, Me Bérengère Michaux.
Elle avait trouvé refuge dans une cabane lorsqu’elle a été suivie par Yacine Zaaboubi, présent dans la commune pour installer la fibre optique.
L’homme, 22 ans au moment des faits, a été accusé d’avoir violé l’adolescente dans la cabane.
Selon la victime, il l’aurait poussée, descendu son pantalon et sa culotte, et l’aurait mise à genoux.
Les gendarmes, alertés par les parents, ont rapidement recherché l’adolescente, et le mis en cause a pris la fuite à leur vue.
Il a été interpellé peu de temps après.
La réalité d’un rapport sexuel est reconnue, confirmée par un examen gynécologique et une vidéo trouvée sur le téléphone portable de l’accusé.
Les photos et la vidéo figurant à la procédure ont permis de convaincre la cour de « l’apparence très infantile de la victime », ne laissant pas de doute quant à son âge.
Un expert, auditionné pendant le huis clos, a précisé qu’un adulte ne pouvait pas se méprendre sur l’âge de la jeune fille.
Le procès s’est déroulé à huis clos, à la demande de la victime.
La cour a examiné les explications changeantes de l’accusé, qui, malgré ses affirmations sur sa « religion qui réprouve les rapports intimes », n’ont pas été jugées crédibles.
La vidéo montrant le rapport a laissé apparaître une absence de considération pour la victime, malgré les déclarations de l’accusé.
Son casier judiciaire est vierge, mais sa situation irrégulière sur le territoire français et ses tentatives de fuite ont pesé dans la décision de la cour.
La cour criminelle du Cher a condamné Yacine Zaaboubi à neuf ans de prison pour viol sur mineur de moins de 15 ans par un majeur, avec une différence d’âge de plus de cinq ans.
La peine est assortie d’une interdiction définitive du territoire national, de dix ans d’inéligibilité et d’une interdiction d’exercer toute activité professionnelle ou bénévole en rapport avec des enfants.
Yacine Zaaboubi sera également inscrit au fichier judiciaire des infractions sexuelles ou violentes.
Il a dix jours pour faire appel.
Source(s):