Tarn et Garonne | Du sursis pour un SDF condamné pour pédocriminalité
- La Prison avec sursis... C'est quoi ?
non
- 06/01/2025
- 18:05
Huit mois de prison avec sursis probatoire de trois ans et une obligation de soins.
C’est la peine choisie par le tribunal pour ce Tarn-et-Garonnais, ancien SDF, après avoir détenu du contenu à caractère pédopornographique.
Une peine de prison à laquelle seront assorties une inscription au fichier des auteurs d’infractions sexuelles et une interdiction d’exercer une activité avec des mineurs.
C’est un enquêteur de la section de la gendarmerie spécialisée dans la lutte contre la cybercriminalité, lors d’une surveillance du site de partage de fichiers eMule, qui relevait de nombreuses infractions en lien avec la pédocriminalité sur le secteur de Caussade.
Une intervention de la Brigade de Recherche amenait finalement à l’arrestation d’un homme se trouvant dans une voiture stationnée sur le parking d’un supermarché de Nègrepelisse.
Nous sommes le 15 décembre 2023, dehors le temps est brumeux et les températures ne dépassent pas les 10° et c’est dans cette voiture que vit le prévenu en rupture totale avec sa famille.
Sur son matériel informatique l’on trouvera un seul fichier et des traces d’anciens fichiers qui avaient été supprimés : « Je regarde et je jette », une consommation maladive qui interroge les juges.
Le portrait du prévenu va rapidement éclairer tout cela.
L’expertise psychologique détaillera un homme immature qui reste attirait par les femmes adultes et non les enfants mais à 43 ans il n’a toujours pas eu de relation sexuelle.
Disons le simplement : il est puceau.
« C’est une curiosité malsaine. Une immaturité d’enfant et une étrangeté dans la perception » expliquera son conseil, Me Alexia Rossique.
Au cours de son procès, l’homme a reconnu les faits sans se l’expliquer ni tenter de se justifier.
Il n’est pas fier de ce qu’il a fait et vient de mettre en place un suivi psychologique.
Sa situation a depuis bien évolué avec un logement et un travail en intérim qui semble lui convenir.
Il reste toutefois célibataire et a gardé pour lui cette procédure sans en avertir personne.
Source(s):