Le Havre | 6 ans ferme pour proxénétisme aggravé

non

Mineures, elles sont recrutées via des réseaux sociaux
Deux proxénètes ont été condamnés à six ans de prison ferme au tribunal du Havre (Seine-Maritime), ce mercredi. Les deux hommes étaient jugés depuis mardi pour avoir prostitué pendant plus d’un an cinq jeunes filles mineures, dont certaines prises en charge par l’aide sociale à l’enfance.

Deux proxénètes ont été condamnés ce mercredi à six ans de prison ferme et cinq ans d’interdiction de fouler le territoire français, indique le parquet du Havre (Seine-Maritime) dans un communiqué ce mercredi.

Les deux hommes étaient jugés pour avoir, de 2021 à juin 2022, prostitué cinq jeunes filles mineures, dont certaines étaient alors prises en charge par l’aide sociale à l’enfance.

Par respect pour les victimes, le procès s’est tenu à huis clos devant le tribunal correctionnel du Havre ces 17 et 18 décembre.

Les cinq victimes avaient alors entre 14 et 17 ans, et étaient selon la procureure du Havre, Soizic Guillaume : “particulièrement vulnérables”.

Elles ont été “recrutées par leurs proxénètes via les réseaux sociaux. Les deux hommes ont contraint ces mineurs à se prostituer au Havre, mais aussi dans toute la Normandie”, précise encore la magistrate.

Sans antécédent judiciaire, ils risquaient 10 ans de réclusion.

Ils ont été condamnés à six ans de prison et cinq ans d’interdiction de territoire français, étant de nationalité étrangère.

Le parquet du Havre rappelle que la lutte contre le proxénétisme, a fortiori, avec des victimes mineures et vulnérables est une de ses priorités.

Source(s):