Bréhal | Un homme condamné pour agression sexuelle sur mineure
- La Prison avec sursis... C'est quoi ?
non
- 08/12/2024
- 10:00
Catégories :
Mots clés :
Présentant un état de santé précaire, l’homme, un Bréhalais âgé de 68 ans, répondait, assis sur une chaise, de faits d’agression sexuelle sur une fillette âgée de 10 ans à l’époque des faits.
On lui reprochait des attouchements sur la poitrine et les fesses de la victime, fille d’un couple d’amis, entre le 1er et le 29 août 2022, à Bréhal.
“Cela n’est jamais arrivé. Je conteste les faits “, a déclaré le prévenu, mercredi 13 novembre 2024, devant le tribunal correctionnel de Coutances.
La victime avait dénoncé plusieurs scènes, au domicile du prévenu, au cours de ce mois d’août 2022.
Tout au long de l’audience, le sexagénaire a campé sur ses positions, arguant ” d’accusations aberrantes “.
Il avait déjà été cité le 10 avril au tribunal afin de répondre de ses actes.
Ce jour-là, après avoir déjà réfuté fermement les faits, il avait été pris d’un malaise, ayant de la peine à respirer et gémissant.
Le tribunal avait alors renvoyé son jugement au 13 décembre.
Mercredi, le Bréhalais, au casier judiciaire vierge, a été reconnu coupable et a été condamné à dix-huit mois de prison, dont neuf mois ferme, et neuf mois de sursis probatoire d’une durée de deux années avec obligation de soins psychologiques et l’interdiction de contact avec la victime et sa famille.
La peine de neuf mois de prison ferme a été aménagée sans délai en Détention à domicile sous surveillance électronique (DDSE).
Il lui est également interdit, pendant cinq années, tout contact avec des mineurs, et son nom sera inscrit au Fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles (Fijais).
L’homme devra, en outre, s’acquitter de 1 500 € de préjudice moral à la victime et 1 € symbolique du même préjudice à sa mère.
Source(s):