Allemagne Portugal | Suivi de la disparition de Maddie McCann

oui

Pédocriminel En liberté

Le principal suspect a été acquitté ce 8 octobre
Le principal suspect de la disparition de Maddie McCann au Portugal, jugé pour des crimes distincts, a été acquitté ce 8 octobre, le parquet fait appel. « Nous considérons que le jugement est erroné », a déclaré le procureur général Christian Wolters. Une peine de 15 ans de prison avait été requise.

L’acquittement ouvre la voie à la remise en liberté de Christian Brückner dans le courant de 2025, lorsqu’il aura fini de purger la peine pour viol qui lui vaut d’être incarcéré depuis plusieurs années en Allemagne

Christian Brückner comparaissait à Brunswick (nord de l’Allemagne) depuis le mois de février pour trois viols et deux agressions sexuelles, des affaires sans lien avec l’affaire Maddie pour laquelle il n’a pas été formellement inculpé.

En 2020, Christian Brückner a été désigné par la justice allemande comme principal suspect dans la disparition de Madeleine McCann, dite Maddie, une énigme criminelle au retentissement mondial avec son lot de rebondissements, de fausses pistes et d’hypothèses.

En 2007, Maddie a disparu à l’âge de trois ans de l’appartement de location où elle passait des vacances au Portugal pendant que ses parents dînaient à proximité.

L’enquête a piétiné durant des années avant que cet Allemand au lourd casier judiciaire, qui vivait à l’époque des faits à quelques kilomètres du lieu de location, n’attire l’attention des autorités. 

Sa défense conteste cependant toute implication dans la disparition de l’enfant, dénonçant un acharnement judiciaire et affirmant que le parquet n’a aucune preuve permettant de l’inculper.

 

Source(s):