Pays-de-Galles | 17 ans de prison ferme pour un ancien directeur d’école

non

19 chefs d’accusation impliquant quatre jeunes adolescente
Neil Foden 66 ans, un ancien directeur d’une école privée prestigieuse située à Friars,a été condamné à 17 ans de prison, Il avait été reconnu coupable de 19 chefs d’accusation impliquant quatre jeunes adolescentes entre 2019 et 2023 et relaxé pour une 5ème adolescente, au terme d’un procès, en mai.

L’an dernier, le sexagénaire avait été arrêté sur son lieu de travail. Sur la vidéo, vous pouvez voir le moment où il a été interpellé par la police.

Une victime a raconté qu’il la conduisait dans un endroit isolé avant de l’agresser.

Les crimes ont été dévoilés lorsqu’une adolescente a montré à ses proches une photo avec Neil Foden et un échange de textos à caractère sexuel.

Lors de la détermination de la peine, lundi, le juge Rhys Rowlands a déclaré que Foden était «déterminé» à satisfaire ses désirs fétichistes pervers.

Il a décrit Foden comme un homme «dominateur» et «explosif » qui était admiré par beaucoup, mais qui était «un homme qui a réussi à cacher un terrible secret, un problème épouvantable dans votre caractère, à savoir votre obsession sexuelle pour les jeunes adolescentes».

Le magistrat a déploré l’arrogance du directeur qui croyait que personne n’allait lui tenir tête. Le pédocriminel avait d’ailleurs la réputation d’un homme autoritaire.

«Il est clair que vous n’avez aucun remords, a dit le juge. Vous n’avez pas montré la moindre once de contrition pour ce que vous avez fait et vous n’avez aucune idée du tort que vous avez causé à la fois aux victimes et à leurs familles.»

Neil Foden a commencé à travailler comme enseignant en 1979. Il est ensuite devenu directeur de l’établissement d’enseignement situé à Friars, l’une des écoles les plus prestigieuses du nord-ouest du Pays de Galles, qui compte près de 1 200 élèves.

Source 1
Source 2
Source de la vidéo

Source(s):