Couverture du livre La guerre contre nos enfants
La guerre contre nos enfants
Plus qu’un livre, l’aboutissement de dix années de combat de terrain. Un guide accessible pour comprendre, prévenir, alerter et agir face à la pédocriminalité.

Saint-Malo | Mandat d'arrêt contre un quinquagénaire pour agressions sexuelles

Pour lui, « la femme est un objet sexuel inférieur à l’homme qu’il est »

Cet homme de 50 ans a été jugé en son absence, ce jeudi 13 juin 2024, par le tribunal de Saint-Malo (Ille-te-Vilaine). Il écope de cinq ans de prison dont quatre fermes. Un mandat d’arrêt a été délivré.

Le récidiviste Yannick Coupelier, ex-propriétaire de la pizzeria “Le Vénitien à Dol-de-Bretagne – âgé de 50 ans, jugé en son absence ce 13 juin pour plusieurs agressions sexuelles et des viols … correctionnalisés commis entre 2018 et 2021 sur plusieurs femmes dont des mineures de plus de 15 ans.

Il écope de 4 ans de prison ferme.

Un mandat d’arrêt a été délivré.

C’est une affaire marquée par l’absence.

L’absence du prévenu, un homme de 50 ans poursuivi, hier, devant le tribunal de Saint-Malo, pour des violences sexuelles – viols correctionnalisés et agressions sexuelles commises entre 2018 et 2021, dans une commune proche de Saint-Malo.

Les victimes sont des femmes majeures et des mineures de plus de quinze ans.

Trois d’entre elles, présentes à l’audience, ont dû faire face à un vide.

Me Marie Bourdon, raconte que sa cliente, une des victimes, « s’est fait piéger », est tombée amoureuse puis a subi des rapports non consentis et des pratiques dégradantes.

Me Martin Delatouche rapporte « le traumatisme » vécu par deux autres victimes, dont une mineure qui ont subi des attouchements.

« Un prédateur sexuel »

« Il essayait de séduire toutes les femmes, de les saouler, il les intimidait pour arriver à ses fins », résume une victime. « Il avait deux personnalités. Il avait un côté gentil et un autre humiliant quand il avait bu », reprend une autre. « Il promettait monts et merveilles. »

Pour lui, « la femme est un objet sexuel inférieur à l’homme qu’il est »,

Constate la procureure qui le qualifie « de prédateur sexuel » et requiert cinq ans de prison, un mandat d’arrêt, et un suivi sociojudiciaire.

Déjà condamné

Le quinquagénaire a toujours dit aux enquêteurs faire l’objet « d’un complot », « de jalousies ». En attendant l’audience, il n’a pas respecté l’ensemble de ses obligations du contrôle judiciaire. Il a déjà été condamné pour des faits de viols et de violence. Yannick Coupelier écope de cinq ans de prison, dont un avec sursis probatoire.

Il a obligation de suivre des soins, de travailler, d’indemniser les victimes. Il a interdiction d’entrer en contact ou de paraître devant chez elles. Il a également interdiction d’exercer une activité en lien avec des mineurs de manière définitive.

Un mandat d’arrêt a été délivré à son encontre.