Couverture du livre La guerre contre nos enfants
La guerre contre nos enfants
Plus qu’un livre, l’aboutissement de dix années de combat de terrain. Un guide accessible pour comprendre, prévenir, alerter et agir face à la pédocriminalité.

Bellac | Un adolescent agressé sexuellement par un homme de 74 ans dans un parc

Le pédocriminel échappe à la prison

Toujours en liberté

Vendredi 3 novembre 2023, le tribunal correctionnel de Limoges (Haute-Vienne) a condamné un septuagénaire qui a agressé sexuellement un adolescent à deux reprises dans un parc. Il a écopé de dix mois de prison avec un sursis probatoire de deux ans.

Un homme de 74 ans a été condamné par le tribunal correctionnel de Limoges (Haute-Vienne) vendredi 3 novembre 2023.

Il a été reconnu coupable d’exhibition et d’agression sexuelle, rapporte Le Populaire du Centre .

Sa victime est un adolescent de 14 ans.

Fin décembre 2022, le garçon se trouvait dans un parc de Bellac lorsqu’il a été agressé sexuellement par le septuagénaire.

Ce dernier lui aurait notamment caressé la jambe avant de s’exhiber face à lui. Le prévenu a récidivé cinq mois plus tard. Il s’est masturbé pendant plusieurs minutes tout en fixant l’adolescent.

Après en avoir parlé avec son frère, la victime a décidé de porter plainte.

Interpellé, le septuagénaire avait nié les faits en garde à vue et expliqué qu’il avait simplement voulu « uriner contre un arbre ».

Mais cette version n’a pas convaincu le tribunal qui l’a reconnu coupable et condamné à dix mois de prison avec un sursis probatoire de deux ans.

Investi depuis des années dans le club de rugby de Bellac, le prévenu a également interdiction d’entrer en contact avec la victime et des mineurs pendant cinq ans.