Lille | Un ancien animateur scout coupable d’atteinte sexuelle

oui

Pédocriminel En liberté

Le mis en cause a été condamné à neuf mois de prison avec sursis.
Un homme a été condamné à neuf mois de prison avec sursis pour atteinte sexuelle sur une enfant de 12 ans par le tribunal de Lille (Nord), lundi 19 septembre 2022.

Le tribunal de Lille (Nord) a reconnu un ancien animateur de camp scout coupable d’atteinte sexuelle lundi 19 septembre 2022.

L’ancien animateur d’un camp scout a été reconnu coupable d’atteinte sexuelle sur une enfant par le tribunal de Lille (nord) lundi 19 septembre 2022.

L’homme avait comparu devant la justice pour agression sexuelle deux semaines plus tôt. Les faits avaient alors été requalifiés et le verdict mis en délibéré.

Le mis en cause a été condamné à neuf mois de prison avec sursis.

Le tribunal a aussi prononcé une interdiction d’activités en contact avec des mineurs.

Les faits remontent à l’été 2018. Le comportement de l’animateur, alors âgé de 27 ans, avait mis la puce à l’oreille de la directrice du camp scout. Il s’était en effet rapproché d’une mineure de 12 ans dont il s’occupait bien plus que des autres louvettes et louveteaux, racontent nos confrères.

Le mis en cause avait été renvoyé et les parents de l’enfant informés. Ceux-ci avaient porté plainte.

Une enquête avait été menée. Il était reproché au jeune homme d’avoir caressé le dos de la scoute. Pendant son procès, l’ex-animateur a expliqué être tombé amoureux de la victime et ne rien avoir fait d’illégal.

Source(s):