Fouquières-lès-Lens | Un homme viol une mineure de 15 ans dans une voiture

non

Une mineure de 15 ans porte plainte pour viol
Mardi 12 avril, une adolescente de 15 ans a déposé plainte, accusant un homme de l’avoir violée dans une voiture à Fouquières-lès-Lens. Une information judiciaire a été ouverte jeudi par le parquet de Béthune.

C’est lundi dernier, vers 21 heures, que les faits se seraient produits. Une adolescente de Montigny-en-Gohelle est raccompagnée chez elle, par un couple d’amis. Une fois sa petite amie redéposée, l’homme aurait tenté d’avoir un rapport sexuel non-consenti avec la jeune fille, âgée de 15 ans. À peine rentrée chez elle, la victime confie l’histoire à sa meilleure amie, qui décide de contacter sa mère. Une plainte pour viol sur mineure de 15 ans a ainsi été déposée dès le lendemain, mardi 12 avril.

L’accusé a ensuite été interpellé à Fouquières-lès-Lens. Pourtant âgé d’une vingtaine d’années et déjà connu des services de police, l’homme nie en bloc les faits. Selon lui, le rapport était consenti et il affirme « ne jamais avoir été violent » avec la victime. La visite médicale n’a d’ailleurs pas révélé de traces apparentes de violences ou d’agression sexuelle.

L’homme a été présenté jeudi 14 avril au tribunal judiciaire de Béthune, où il a été mis en examen. En attendant plus d’éléments, le parquet a ouvert jeudi une information judiciaire.

Source(s):