Nouvelle-Zélande | 46 personnes arrêtées dans un vaste coup de filet
- La Prison avec sursis... C'est quoi ?
oui
Pédocriminel En liberté
- 03/03/2022
- 14:11
L’aboutissement de plusieurs années d’enquête.
Europol a annoncé mercredi l’arrestation de 46 personnes en Nouvelle-Zélande accusées de détenir et partager en ligne « du matériel d’exploitation sexuelle d’enfants ».
Cette opération, menée par le ministère néo-zélandais de l’Intérieur au niveau internationale, est le fruit d’une enquête ouverte en 2019 après l’alerte d’un fournisseur de services en ligne.
Dans un rapport, celui-ci indiquait que :
« Un grand nombre de délinquants utilisaient la plateforme pour échanger des images d’agressions d’enfants particulièrement dérangeantes », précise l’agence européenne de police dans un communiqué.
Le signalement faisait état d’images :
« Illustrant des actes sadiques d’agressions sexuelles sur des nourrissons et des enfants ».
L’opération a permis la protection de 146 enfants.
L’enquête a visé plus de 90.000 comptes en ligne à travers le monde et permis d’identifier des utilisateurs.
Cent suspects ont été identifiés au sein de l’Union européenne et 836 dossiers ont été ouverts à l’échelle internationale, a indiqué Europol. Dans deux des cas, en Autriche et en Hongrie, les suspects étaient des délinquants agressant leurs propres enfants, qui avaient respectivement six et huit ans. Les deux enfants ont ensuite été protégés.
Une autre enquête en Espagne a révélé qu’un suspect possédait et diffusait du matériel d’exploitation sexuelle d’enfants, tout en filmant des images nues et sexuelles d’adultes sans leur consentement.
Un grand nombre d’enquêtes sont toujours en cours en Europe.
Source(s):
Les articles en liens
Fauquembergues | Un beau-père condamné à 6 ans de prison pour agressions sexuelles
Tarascon | Pas de prison pour le consommateur aux 58 000 images pédopornographiques
Riom-ès-Montagnes | En liberté malgré ses aveux du viol de sa sœur et de sa nièce de 7 ans




