Lens | Interpellation d’un pédophile déjà condamné pour homicide et des faits sexuels

non

Catégories :

Mots clés :

L’association Les Enfants d’Argus piège un pédophile présumé et permet son arrestation
Image libre de droit
Mardi 1er juin 2021, un individu originaire de Lens a été placé en détention provisoire. Il a été piégé par une association qui traque les pédophiles sur internet. Explications.

On lui a tendu un piège, il est tombé dedans. Mardi 1er juin 2021, un pédophile a été interpellé à Lens, dans le Pas-de-Calais. Il avait proposé à une enfant de 12 ans d’avoir des relations sexuelles via Messenger. Seulement, l’association Les Enfants d’Argus se cachait derrière ce faux profil. Explications.

Un individu très connu des services de police

Depuis le mois d’avril, un homme âgé de 53 ans pensait qu’il discutait avec une fille de 12 ans sur l’application Messenger. Le mis en cause a amené la conversation vers des sujets sexuels. Il a proposé un premier rendez-vous mais cela a échoué.

Il a retenté le coup et s’est fait piéger. L’association qui traque les pédophiles sur internet était derrière le compte de la fille. Le collectif a remonté l’information à la brigade cybercriminalité qui a pu identifier l’individu grâce à son adresse IP.

Interpellé et placé en garde à vue le 1er juin, le Lensois a reconnu avoir eu une conversation avec une enfant sur Messenger. Le quinquagénaire est très connu des services de police car il a déjà été condamné pour des faits de nature sexuelles à l’époque.

Il avait même été incarcéré pour homicide sur sa conjointe. Le mis en cause a été placé en détention en attendant sa comparution prévue pour le 4 janvier prochain au tribunal judiciaire de Béthune.

Source(s):

Share on facebook
Share on twitter
Share on telegram
Share on whatsapp