Châteauroux | Un homme condamné pour viol incestueux sur une enfant de 10 ans

non

Catégories :

Mots clés :

9 ans de prison pour viols incestueux
(Photo d’illustration Adobe Stock)
Un homme d’une trentaine d’années était jugé depuis jeudi devant la cour d’assise de l’Indre pour des faits de viols incestueux.

Les débats se sont tenus à huis clos. L’homme serait venu lui-même se dénoncer auprès des forces de l’ordre, en 2018. Il a reconnu des actes de viols commis, dans l’Indre, sur un enfant de moins de 10 ans.

La victime était l’enfant de la femme avec qui l’accusé était en couple à l’époque des faits. L’homme était en détention provisoire depuis plus de 2 ans et demi.

Les réquisitions prononcées par le parquet général hier demandaient une peine de 13 ans de prison assortie d’un temps de sûreté de la moitié de la peine et un suivi sociojudiciaire.

La cour d’assise a rendu son arrêt hier en fin d’après-midi. Elle déclare l’accusé coupable et l’a condamné à 9 ans de prison assortis d’un suivi sociojudiciaire de 5 ans.

L’homme encourt une nouvelle peine de 3 ans en cas d’infraction à ses obligations. Il devra notamment suivre des soins et indemniser la victime à qui 20.000 € de dommages et intérêts ont été alloués.

Source(s):

Share on facebook
Share on twitter
Share on telegram
Share on whatsapp