Le Havre | Un pédocriminel de 52 ans piégé par une association sur Facebook

non

Catégories :

Mots clés :

Le pédophile présumé piégé sur Facebook mis en examen
Image libre de droit
L’homme âgé de 52 ans qui avait été arrêté grâce à un signalement de l’association Les Enfants d’Argus a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire. Il échangeait depuis un mois des messages à caractère sexuel avec un enfant virtuel.

C’est un signalement effectué par l’association Les Enfants d’Argus, qui traque les pédophiles présumés en ligne, qui a permis de l’identifier. L’homme arrêté mercredi dernier au Havre a été déféré et mis en examen, vendredi 16 avril, indique le parquet.

Il est poursuivi pour propositions sexuelles à une personne se présentant comme mineur de 15 ans, en utilisant un moyen de communication électronique, suivi d’une rencontre.

Placé sous contrôle judiciaire

L’individu, âgé de 52 ans, échangeait depuis plus d’1 mois des messages à caractère sexuel sur Facebook avec ce qu’il croyait être une fillette de 12 ans.

Derrière l’enfant virtuel se cachaient en fait les membres de l’association Les enfants d’Argus. Ces derniers ont fourni des captures d’écran des conversations aux forces de l’ordre.

Le procureur de la République du Havre, Bruno Dieudonné, avait requis la détention provisoire du mis en cause. Le juge des libertés et de la détention l’a finalement placé sous contrôle judiciaire en attendant son procès.

Source(s):

Share on facebook
Share on twitter
Share on telegram
Share on whatsapp