Seclin | Un grand-père condamné à du sursis alors qu’il a agressé ses petits-enfants

oui

Pédocriminel En liberté

Un grand-père condamné pour avoir agressé sexuellement ses trois petits-enfants
Un homme âgé d’une soixantaine d’années comparaissait mercredi 27 janvier devant le tribunal correctionnel de Lille (Nord). Il était poursuivi pour avoir agressé sexuellement ses trois petits-enfants mineurs en 2020. L’homme a été condamné à trente mois de prison avec sursis.

Un homme de 64 ans était jugé mercredi 27 janvier par le tribunal correctionnel de Lille (Nord) pour agressions sexuelles. Les faits ont été commis à Seclin en 2020 sur ses 3 petits-enfants mineurs.

Le plus jeune des enfants avait été le premier à révéler les agissements perpétrés par son grand-père à la fin du mois d’août dernier. Son frère aîné et sa sœur avaient alors eux aussi avoué avoir été victimes d’attouchements, en août et au début de l’année dernière. Leur mère aurait elle-même subi les agressions sexuelles de son père quand elle avait 11 ans.

Du chantage pour passer les victimes au silence

Le prévenu a reconnu les faits lors de son procès. Il a tenté de se justifier en évoquant sa consommation d’alcool et le décès de sa femme en février dernier. La présidente du tribunal a rappelé qu’il avait fait du chantage à ses petits-enfants pour qu’ils ne disent rien à leurs parents.

Le sexagénaire a été condamné à 30 mois de prison avec sursis. Il devra se soigner ne pourra plus entrer en contact avec ses victimes. Il devra par ailleurs indemniser la partie civile et sera inscrit sur le fichier judiciaire des auteurs d’infractions sexuelles.

Source(s):