Royaume-Uni | La police de Telford sévèrement critiquée, dû à la profusion de plaintes d’abus sur mineurs

La police de Telford, dans le Shropshire, a été sévèrement critiqué pour son manque d’avancement face à la profusion de plaintes d’abus sur mineurs, dans ce qui fut décrit par les médias comme « la capitale britannique du sexe sur mineurs ».

rt-6761440

Les officiers ont été accusés de mettre trop longtemps à s’occuper des 150 pages de plaintes d’abus, dont certaines n’ont pas été prises au sérieux par les autorités, voir non-traitées à tort, d’après le Mirror.

Une victime, qui parla au journal, dit qu’elle était passée aux mains d’un groupe de pédophiles et violée par de nombreux hommes.

« La police a trahi les enfants de cette ville une seconde fois. » a dit la victime anonyme, ajoutant qu’ils ne seraient pas surpris «  si le crime était de la même ampleur que Rotherham », faisant référence aux abus sexuels sur mineurs de grande ampleur ayant eu lieu dans le sud de Yorkshire entre 1997 et 2013 et impliquant à peu près 1.400 enfants dont certains avaient moins de 11 ans.

La victime a appris que des volontaires de l’église locale, connus en tant que « street pastors (ndt : pasteurs de rue) », firent des signalements répétés d’incidents constatés dans la ville depuis 2013, qui furent suivis de « l’opération  Chalice », une enquête de police à Telford qui a vu sept hommes incarcérés pour viol, trafic et prostitution, impliquant parfois des jeunes filles d’à peine 13 ans.

Dès lors, de nombreux incidents furent signalés à la police, incluant des adolescents en discothèque et qui se faisaient vendre de la drogue ainsi que des « gangs d’hommes plus vieux » entraînant des jeunes saouls.

Il est certain que ces hommes venaient fréquemment se garer près des lieux de rencontres de jeunes mineurs, des restaurants à emporter ou encore dans les endroits attirant les enfants et adolescents, avec l’intention d’avoir accès à des discothèques ou cafés fréquentés par des mineurs.

Street-PastorsLe coordinateur des « street pastors », le révérend Keith Osmund-Smith, dit que son équipe à fourni des informations à la police à propos des agresseurs mais qu’il doute fort de ce qu’ils en ont fait.

« Dans les premiers jours, le rapport mena à un certain nombre d’officiers seniors. Car cela amenait à trop de gens, personne ne prenait vraiment les responsabilités de ça » dit Osmund-Smith au Mirror.

« Je n’étais jamais sûr que les choses que nous rapportions menaient à une quelconque action sérieuse. Nos rapports étaient surtout liés aux drogues. Cela fait partie de l’exploitation sexuelle des enfants de les maintenir sous l’emprise de drogues. »

“Osmund-Smith dit qu’un certain nombre de « street pastors » ont du « écarter des filles de voitures contenant des hommes adultes. »

Pour sa part, la police de West Mercia dit que les rapports du pasteur ont été actés et « mettent en valeur des signes potentiels d’exploitation sexuelle d’enfants, » ajoutant qu’un certain nombre de suspects ont été identifiés.

Les autorités ont également décidé, pour la protection de l’enfance, de mettre fin à l’accès des mineurs dans les discothèques.

La police reconnaît que comme un certain nombre de ces prétendus crimes n’étaient pas signalés comme flagrants délits par le pasteur, ils n’étaient pas enregistrés de la même façon qu’un appel au 909 ou au 101 l’aurait été.

D’après les chiffres du bureau principal, Telford possède le plus haut taux de crimes sexuels sur enfants d’Angleterre, avec 15,1 pour 10 000 habitants de début à septembre 2015.

La victime anonyme a appelé une enquête de fond « Rotherham-style » sur ces allégations.

« Je ne veux plus qu’aucune autre fille ne traverse ce que j’ai traversé » a t-elle dit.

« J’ose à peine imaginer combien de victimes ils ont fait au fil des années – cela ne me surprendrait pas que le crime soit de la même échelle qu’à Rotherham »

 

Source : rt.com/uk/telford-child-sex-abuse

Traduction : Wanted Pedo

Source(s):