Témoignage | Confrontation d’une petite fille avec son grand-père abuseur

A la Brigade des mineurs, la confrontation d’une petite fille avec son grand-père qui a abusé d’elle. Un moment terrible filmé au commissariat et qui est issu d’un travail documentaire de longue haleine effectué par cette brigade.

Tout est impressionnant: le travail de la police, le vieil homme en demi-aveux, et surtout le courage formidable de la petite fille… (Christine François 2001)

Note de Wanted Pedo :

La loi du 17 juin 1998 prévoit plusieurs procédures destinées à protéger l’enfant des traumatismes supplémentaires qui peuvent être occasionnés par les nécessités de l’enquête et de l’instruction.

Les déclarations des mineurs victimes d’agressions sexuelles font l’objet, avec leur consentement, d’un enregistrement vidéo dès l’enquête policière, permettant d’éviter la multiplication d’interrogatoires ultérieurs et l’effet traumatisant de la confrontation avec l’agresseur, surtout s’il s’agit d’un ascendant.

Source : cairn.info

https://wanted-pedo.com/new/les-viols-denfants-explosent-en-france-statistiques-du-ministere-de-linterieur-2016-2019__trashed/

https://wanted-pedo.com/new/donde-vamos-comment-la-france-dissimule-lampleur-dramatique-de-la-pedocriminalite__trashed/

Source(s):