La FM n’est pas une société secrète mais une superposition de sociétés secrètes imbriquées les unes dans les autres : une sorte de poupée russe initiatique, pyramidale, où diverses écoles à mystères se chevauchent, les unes ouvrant les portes vers les autres dans un processus initiatique très sélectif…
L’ex franc-maçon Olivier Roney, auteur du livre « Gustave Flaubert et le Grand-Orient de France » cite par exemple l’église Gnostique au sein même du GODF, des mouvements Martinistes mais aussi des sociétés secrètes alchimiques, etc.
Sachant bien que ces groupes maçonniques pratiquent activement l’occultisme le plus avancé, tandis que les loges des premiers grades ignorent totalement l’existence de ces écoles ésotériques : tout est ultra cloisonné et ultra sélectif.
Sources : Entretien entre Olivier Roney et Salim Laïbi
Témoignage Véronique Liaigre sur TF1
Franc-Maçonnerie et Martinisme
La république n’est pas immuable, nécessaire ou une vérité absolue. Elle est seulement dogmatique et voulue par une secte qui se fait appelée franc-maçonnerie.
Mais elle n’est certainement pas gravée dans le marbre. Elle a certes marqué un temps les esprits mais certainement pas les cœurs. La laïcité est devenue un état de fait, et elle apparaît aujourd’hui comme une évidence, lorsque l’on parle de la France, mais c’était loin d’être le cas, il y a encore peu de temps.
La France est devenue une république laïque parce que les Francs-maçons ont généré dans le passé, un parti républicain (relais de la propagande républicaine).
Et avec le temps « gagné » du terrain en obtenant la loi de 1905 (la séparation de l’Église et de l’État). Une loi ayant permis de séparer … c’est à dire de diaboliser ce qui représentait, représente et représentera toujours pour eux … une menace.
Une menace, à leur existence ou à leur crédibilité dans le temps parce qu’ils sont nuisibles, une menace tant pour le pays que pour les français. Les événements présents prouvant leur incompétence, c’est à dire qu’ils représentent une réelle menace pour l’avenir du pays (la sécurité nationale) et ainsi des français … La droite et la gauche, est un faux débat qui profite aux francs-maçons.
#Occultisme