Couverture du livre La guerre contre nos enfants
La guerre contre nos enfants
Plus qu’un livre, l’aboutissement de dix années de combat de terrain. Un guide accessible pour comprendre, prévenir, alerter et agir face à la pédocriminalité.

Canada | 14 mois de prison ferme pour un violeur

L’ex-chauffeur d’autobus scolaire de Saint-Honoré, André Tremblay 63 ans, est condamné à 14 mois d’incarcération pour deux agressions sexuelles contre un mineur au début des années 70.

Photo Roger Gagnon

Tremblay était mineur au moment où il a initié un garçon de 10 ans à la masturbation et à la fellation.

Quatre ans plus tard, devenu adulte, il a cueilli la même victime en auto-stop alors qu’elle était en état d’ébriété et l’a sodomisée. Cette dernière avait 14 ans et a attendu une quarantaine d’années avant de régler ses comptes avec son agresseur, devenu chauffeur d’autobus scolaire dans l’entrefaite.

Le juge Richard Daoust de la Cour du Québec a rejeté une suggestion de sentence dans la communauté assortie de travaux communautaires. La Couronne avait recommandé un total de 30 mois d’incarcération.

Source : journaldequebec.com