Couverture du livre La guerre contre nos enfants
La guerre contre nos enfants
Plus qu’un livre, l’aboutissement de dix années de combat de terrain. Un guide accessible pour comprendre, prévenir, alerter et agir face à la pédocriminalité.

Gourlizon | Un trentenaire incarcéré pour viol sur mineur

Le parquet de Brest a ouvert une information judiciaire pour viol sur un enfant de 10 ans à Gourlizon, près de Quimper (Finistère). L’auteur présumé, 37 ans, est en prison depuis vendredi.

Vendredi, le parquet de Brest (Finistère) a ouvert une information judiciaire pour viol (Ouest-France de samedi).

Les faits auraient été commis à Gourlizon (Sud-Finistère), il y a trois à cinq ans par un homme âgé de 37 ans sur un enfant alors âgé de 10-11 ans.

L’enquête est menée par la compagnie de gendarmerie de Quimper dont dépend cette petite commune rurale peuplée de moins de mille âmes et située à l’entrée du Pays bigouden.

Le parquet de Quimper a été saisi du dossier dans un premier temps, mais a été très rapidement dessaisi au profit de celui de Brest, en charge des affaires criminelles dans l’ensemble du département du Finistère.

L’auteur présumé de ces faits, « qui ne se seraient pas déroulés au sein de la sphère familiale » d’après une source proche de l’enquête, a été placé en détention vendredi.

Cette affaire criminelle est désormais entre les mains d’un juge d’instruction brestois.

Une habitante de la commune a été surprise de voir quatre gendarmes enquêter jeudi dernier en matinée au domicile du présumé criminel.

« Ils étaient en train de fouiller dans son garage. »

Cet homme, âgé de 37 ans, vivrait avec sa mère et aurait joué régulièrement avec plusieurs enfants du quartier.

Source : Ouest France